Yamaha Motor est fier d’annoncer aujourd’hui que ses modèles MT-09 et XMAX 300 ont remporté le « Red Dot Award : Product Design 2024 », un prestigieux prix international de design. Ces distinctions marquent la 13e année consécutive – chaque année depuis 2012 – qu’un produit Yamaha Motor reçoit un Red Dot Design Award.
La MT-09 2024 primée représente la quatrième génération de ce modèle roadster Hyper Naked, la première ayant été lancée en 2013. Ce modèle est conçu pour permettre aux pilotes d’apprécier la conduite plus librement que jamais. Chaque détail a été conçu avec une technologie et un design dédiés aux sensations de conduite, en partant des commodos qui permettent une utilisation intuitive jusqu’à la grille d’amplification acoustique qui transmet le son de l’admission.
Depuis son lancement en 2006, le XMAX s’est imposé comme le premier véhicule de transport urbain en Europe depuis 18 ans et il est désormais distribué à l’échelle mondiale. Le modèle primé de 2023 se concentre sur la relation entre le conducteur et le scooter, tout en améliorant le dynamisme et le confort qui caractérisent le XMAX. Les éléments fonctionnels de la fourche avant et la puissance du moteur, équivalents à ceux d’une moto sportive, dessinent sa silhouette. En termes de confort, l’espace sous la selle a été revue en profondeur, avec une forme de selle qui améliore l’espace pour les jambes, tout en offrant une capacité de stockage pour deux casques intégraux. Les phares et feux arrières en forme de X apportent la touche finale et rend ce scooter immédiatement reconnaissable grâce à son apparence qui le distingue des autres modèles.